Le Gouvernement a lancé sa campagne 2021 “A nous les colos”. 

Chaque année, environ un million d’enfants et de jeunes partent en colonies de vacances et peuvent ainsi avoir accès à des activités sportives, linguistiques et culturelles. Riches du savoir-faire de plus de 43 000 animateurs BAFA, qui sont formés chaque année, les colonies de vacances constituent une formidable opportunité d’ouverture et d’échange.

Les longues périodes de confinement, puis de déconfinement progressif depuis l’an passé, ont bouleversé le quotidien des enfants et des jeunes en limitant leurs interactions sociales et en rendant plus difficile les réponses à leurs besoins psychologiques, cognitifs et physiques, nécessaires à leur épanouissement.

Dans ce contexte, la campagne de communication “À nous les colos” 2021 a pour objectif de (re)mettre en avant l’intérêt des colonies de vacances auprès des enfants et de leurs familles, leurs bénéfices et enjeux (expérience de vie collective, mixité sociale, découverte d’activités, etc.), mais également la diversité des choix qui s’offrent à eux.